vendredi 25 mars 2011

Alexe au pays de Sissi

Tiens, je me suis dit ce soir, et si je vous postais un nouveau petit dessin à l'encre ? Ca fait un moment (surtout pour ceux qui se sont refusé le plaisir de lire mes messages sur la corrida, avec les dessins qui allaient avec...) ! Alors j'ai trié la tonne de photos que j'ai faites de mes oeuvres pour les mettre sur ce blog et je me suis arrêtée sur ce charmant musicien. Après tout, on a déjà fait dans la cornemuse si vous vous souvenez bien, alors pourquoi pas l'accordéon ? Mais pas n'importe quel joueur, si vous permettez : pour la cornemuse, j'étais allée le chercher en Ecosse (via Luzarches...) alors, mon accordéoniste ne sera pas banal non plus : celui vient tout droit du pays de Sissi l'impératrice, l'Autriche.


Joueur d'accordéon en Autriche

Je vous ai déjà parlé de mes vacances en Allemagne dans ce message. Voyez, je vous avais réservé cette petite surprise pour aujourd'hui : nous avons AUSSI passé un été en Autriche, dans la magnifique région des lacs, sur le Wolfgangsee. Ah oui, il faut vous dire que dans cette partie de l'Autriche située près de Salzbourg, on mange du Mozart à toutes les sauces, du chocolat au verre à dent, en passant par le nom du lac, du village, du restaurant, voire du chien ! Ca n'empêche, amoureux ou pas de musique classique, c'est une région magique. Un endroit stupéfiant, où le temps semble s'être arrêté, où les prés sont d'un vert sorti tout droit d'un tube de couleur, où les habitants se promènent en costume traditionnel et où on boit du schnapps devant les kiosques à musique face au lac en écoutant les succès de l'opérette L'auberge du Cheval Blanc...




Quand je vous disais... surprenant ! Et voici une photo d'une soirée de danses et musiques traditionnelles (je crois que c'est une danse de bucherons) :

Danse traditionnelle autrichienne
Photo Les Arts d'Alexe

Les coutumes sont délicieuses et les gens véritablement accueillants. Nous avons passé trois semaines à nous promener dans des paysages qui faisaient penser à La Mélodie du Bonheur ou à Sissi. Un temps superbe, des villages adorables et fleuris, une région qui a su garder ses traditions et offrir un tourisme nature de grande qualité. Bref, je ne saurais vous dire mieux que d'y aller ! En plus, on trouve des locations estivales à des prix bien plus intéressants qu'en France, pour des appartements impeccables avec tout le confort (voire plus : vélos gratuits, boissons en libre service, livres et dvd à disposition, etc.). Il suffit de chercher sur internet. Les villages les plus charmants sont Saint-Wolfgang (quand je vous disais :o)...) Hallstadt, Strobl, et vous en trouverez plein d'autres si vous cherchez !



Lac de montagne dans la région de Salzbourg
Photo Les Arts d'Alexe

Evidemment, dans un pays de montagne comme celui-ci, les balades nature vont de soi. Alors, bâton de marche en main, nous avons fait des découvertes amusantes, déjeuné dans des auberges en pleins pâturages qui ressemblaient à des maisons de poupées (avec des toilettes un peu spéciales dont Fifille garde un souvenir émouvant !)...

Auberge de montagne - Nous avons choisi les plats au hasard...
et sommes tombés sur des desserts (!)... super-bons !
Photo Les Arts d'Alexe
 
... suivi des sentiers qui passaient à travers champs avec des rencontres originales (taureaux, vaches, moutons... et volailles en tous genres)...


Coq... autrichien - Photo Les Arts d'Alexe

... observé des truites grosses comme des baleines (au moins !... du moins si j'en crois mon sudiste de Cher et Tendre)... et pris de gros coups de soleil ! Mais ça valait la peine...

Chasse aux vaches avec Fifille - Photo Les Arts d'Alexe

En fait, vous raconter tout ça, ça me donne bien envie d'y retourner !

A très bientôt sur Les Arts d'Alexe !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire