lundi 17 août 2020

Petits points : le retour du dessin dans Les Arts d'Alexe

Me revoilà ! Si je vous ai fait faux bond depuis si longtemps, c'est qu'il s'est passé bien des choses, certaines plus compliquées que d'autres, et que je n'avais pas trop l'esprit à écrire ou même à dessiner. Sans compter quelques problèmes de santé qui ne m'ont pas facilité l'existence... Ah oui, je me suis aussi un peu dispersée sur les réseaux sociaux pro et perso, en plus d'une reprise tardive d'études dont je vous reparlerai peut-être plus tard 😉. Ceci étant, on ne dit jamais grand chose sur Instagram, Twitter ou Pinterest, pas vrai ? Un peu frustrant, même si j'aime bien le côté rapide et la possibilité d'échanger qui les caractérisent ! 

Bref, je me suis dit que j'allais vous faire un petit coucou et vous présenter mes dernières œuvres. Parce que, grosse surprise, j'ai profité du confinement dû au coronavirus pour me me remettre au dessin, et pas n'importe lequel : j'ai renoué avec mes anciennes amours, les points à l'encre de Chine. Entre nous, j'ai aussi repris l'aquarelle, au grand plaisir de Fifille, mais ce n'est pas si facile de retrouver mes marques avec l'eau. Tout un coup de main à reprendre...

Donc, pendant que j'y étais, j'ai aussi repris une ancienne série commencée il y a bien longtemps sur le thème de la corrida (voir ci-dessous le premier dessin). Et - pour répondre aux objections de Fifille que je vois arriver avec ses grands sabots sur la maltraitance de ces pôv' taureaux - ici, on ne tue aucune bête, ni la vachette, ni le cheval, ni même le torero. Alors, juste pour le plaisir, on profite simplement du ballet offert par les 3 protagonistes :

 




Les photos laissent malheureusement à désirer. Etranges, ces halos bleutés ! Promis, si j'arrive à les arranger, je les reposterai avec le dernier dessin qui est en cours. Comme j'avais un peu mal aux doigts à force de faire des petits points pendant des heures, je fais une pause de quelques jours. Sans compter que j'ai une étude de cas en cours... Mais il me reste une belle photo à illustrer, alors comptez sur moi !

Donc, pour le côté technique, encre de Chine sur papier aquarelle Lanaquarelle 300 grammes 26x36cm. Micron 003 et 005. Si je continue sur ma lancée, je tenterai de faire une expo et - pourquoi pas ? - de vendre. 

J'espère que cette fois, je me tiendrai à ce blog pour partager mes coups de coeur artistiques et mes nouveaux travaux... Alors, pour reprendre de bonnes habitudes, je vous dis...

A très bientôt sur Les Arts d'Alexe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire