mardi 7 juin 2016

Fruits au crayon de couleur

Poire, grappe de raisin et myrtille - Crayons de couleur
Et comme promis ici il y a quelques semaine, dans la catégorie fruits et légumes aux crayons de couleur, je vous présente la poire et les raisins... 

Deuxième tentative avec ce médium. Cette fois, j'ai fait un essai sur du papier Canson et je n'en suis pas vraiment satisfaite : il est très difficile de dépasser les 5 ou 6 couches de couleur et très vite, le papier s'affaisse, ce qui laisse des marques pas très jolies. 

Quant aux dernières couches, impossible de les mettre sans prendre le risque de déchirer le papier. Résultat : mes raisins ont l'air de cerises sans les derniers passages bleus et indigo. 

En revanche, je suis assez contente de ma myrtille et la poire, bien que cette dernière pâtisse elle aussi du manque de couleur plus sombre dans l'ombre de gauche, est assez appétissante.


Malgré tous ces défauts, l'effet relief donné par les couleurs complémentaires de fond reste encore bluffant... 

Expérience à poursuivre donc, mais soit en revenant au bristol soit en essayant un papier plus solide.

A très bientôt sur Les Arts d'Alexe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire