mardi 3 novembre 2015

Un livre d'Art format XL pour le plaisir des yeux : "Ors" ou la peinture gothique

J'ai eu mon Noël avant l'heure !!! Après une visite au Louvre, le passage obligé par la librairie me coûte toujours bien plus que l'entrée au musée, vu que j'ai la carte des Amis du Louvre et que je rentre sans payer... Je jure que je me retiens, mais je finis toujours par prendre un magazine, ou un livre VRAIMENT pas cher (qu'est-ce que je fais comme économies à la librairie du Louvre, vous n'imaginez pas !). Je reste quand même dans des limites raisonnables : jamais plus de 25€ en utilisant mes chèques lire, autrement dit, l'équivalent du prix de l'entrée, ou à peine plus...

Autre achat récent... à recommander !

Mais là, j'y suis allée avec Cher et Tendre, et, au lieu de me retenir dans mes envies de tout acheter, il a tendance à m'encourager dans mes folies. Résultat : nous nous sommes arrêtés à la boutique AVANT d'aller voir l'expo et, après avoir bavé pendant 10 minutes devant une petite merveille de livre sur la peinture du Moyen-Age et de la Renaissance, j'ai vaillamment refusé de l'acheter. C'est vrai, quoi : ai-je vraiment besoin d'un livre en plus sur cette période, avec tous ceux que j'ai déjà dans ma bibliothèque ? Surtout de ce format XL qui ne rentre pas dans les étagères (42 cm de haut, 36 cm de large...) ? Et qui pèse un âne mort à ramener à la maison ? Et qui, même à moitié prix, coûte encore une cinquantaine d'euros ? Et... et en repassant APRES l'expo, Cher et Tendre me l'a acheté :o)))...

Il est super-beau ! Même la tranche est dorée, c'est pour dire ! Il y a plein de gros plans de détails d'annonciations, de retables du gothique flamboyant. Bref, il est tout juste somptueux. 315 pages de pur bonheur. Giotto, Simone Martini, Gentile da Fabriano, Vivarini, Masaccio... Rien que du magique ! Finalement, il n'est vraiment pas cher pour ce que c'est... et en plus, comme on va à Valence pour Noël et que Ryan Air est vraiment pénible sur le poids des bagages, j'ai pu l'avoir dès mon retour à la maison... C'est-y pas génial, ça ?

Bon, ce n'est pas tout, ça, mais vous voulez peut-être savoir comme il s'appelle, ce livre magnifique ?
Le voici :

Ouvrage collectif -  Editions Place des Victoires

Il est actuellement sur Amazon à 49.90€, et si vous souhaitez le feuilleter, je vous propose d'aller voir sur le site de l'éditeur.

Un beau cadeau à faire ou à s'offrir ! 

A très bientôt sur Les Arts d'Alexe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire