jeudi 14 mai 2015

Un chocolat chaud et un clafouti dans le quartier Saint Paul

Quartier Saint-Paul. Le plein de bonnes adresses. En vrac, il y a L’Eclair de Génie de Christophe Adam, le chocolatier Michel Cluzel, les thés Daman sur la Place des Vosges. Ne pas non plus oublier la superbe boulangerie pâtisserie de la rue François Miron.

Bon, donc, c’est un quartier gourmand et que j’aime tout particulièrement, parce qu’on y découvre toujours de nouvelles perles, tant artistiques, architecturales que culinaires.




Dans le quartier Saint-Paul, il y a aussi la Rue du Figuier, où pousse l’arbre fétiche de Cher et Tendre et que nous visitons en pèlerinage chaque fois que nous passons dans le coin.

Mais il y a surtout un petit bijou qu’on appelle le Village Saint-Paul. On y trouve tout un tas de commerces artisanaux très chouettes, dont une dame qui fabrique de très jolis chapeaux à des prix raisonnables, une boutique d’inventions rocambolesques et un salon de thé adorable où l’on peut déguster dès les beaux jours un chocolat chaud à tomber par terre et des pâtisseries maison, le tout avec vue sur la dite boutique de chapeaux, dans une cour pavée charmante et silencieuse.



La Petite Maison dans la Cour (c’est comme ça que ça s’appelle) est une adresse qu’il faut absolument visiter quand on est dans le coin : vaisselle chinée, petites cuillères anciennes, chocolat généreux servi dans sa chocolatière (3 tasses pour 5.50€, c’est vraiment bien, surtout dans le Paris touristique !) et le sourire est offert. Que demander de plus ? Ah j’oubliais, quand nous y sommes allés, Cher et Tendre s’est régalé d’un clafouti mangue banane avec une boule de glace à la mangue et de la crème chantilly tout à fait délicieux pour la modique somme de 6€. Vraiment pas de quoi se priver !


Bon, comme ce n’est pas bien grand, je préfèrerais que vous n’ébruitiez pas trop cette adresse : j’aimerais bien trouver de la place la prochaine fois que j’y vais… Ceci étant, quand on découvre une perle, si on veut qu’elle perdure, il vaut mieux la faire connaître !

A très bientôt sur Les Arts d’Alexe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire