samedi 16 avril 2011

Un petit oiseau, un petit...

Un petit coup d'oeil en arrière et je me suis rendue compte que je vous avais écrit des tartines récemment ! J'espère ne pas vous lasser ! Donc aujourd'hui, petite récréation nature pour petits et grands, juste pour le plaisir des yeux. Pas de grands discours, voilà un petit dessin de saison :


Les oiseaux du jardin - Aquarelle et Encre Les Arts d'Alexe

Trois compagnons de nos jardins parisiens : le pinson, la mésange bleue et le bouvreuil (du moins, c'est ce que je crois : je ne suis pas experte dans ce domaine...) !

J'ai commencé par dessiner mes oiseaux au crayon puis j'ai joué avec l'aquarelle pour les couleurs et les volumes. L'aquarelle étant par essence transparente, on obtient facilement de la profondeur et des nuances agréables. Pour finir, comme il s'agissait d'illustrer un livre pour enfants, j'ai utilisé l'encre de Chine et la plume pour ajouter les détails et cerner mes petits personnages. Et comme toujours, si vous voulez retrouver mes dessins, tableaux, aquarelles et photos en format plus grand, je vous engage à aller voir dans le "Retour sur Images".

A très bientôt sur Les Arts d'Alexe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire