mercredi 16 février 2011

Un goûter chez Ladurée

Encore un must pour les Parisiens ! Il était logique, après vous avoir donné ma petite recette de macarons, de vous parler de LA meilleure adresse de Paris pour en acheter. Qui ne connait pas Ladurée et ses fameux produits ? Oui, mais avez-vous déjà pris un petit déjeuner ou un goûter dans un de ces salons mythiques qui font tout son charme ? Alors, voilà : j'ai décidé de passer rapidement sur les macarons et de m'étendre bien davantage sur le charme des lieux et sur leur... délicieux chocolat chaud !

La boutique des Champs-Elysées est idéalement placée pour ceux qui - comme moi - veulent se trouver une bonne excuse et profiter d'une escapade au Grand Palais pour ensuite se faire un goûter gourmand. Mais je dois dire que, côté salons, mon petit chouchou est celui de la rue Bonaparte :


Pour un prix (relativement) raisonnable, on peut se prendre une super pâtisserie (l'Ispahan est un délice dont vous me donnerez des nouvelles ; quant à la religieuse griottes, je pourrais vous écrire un poème à ce sujet... mieux vaut la goûter que souffrir mes rimes, je préfère vous prévenir !) accompagnée au choix d'un très bon thé (le mélange Marie-Antoinette par exemple) ou d'un chocolat maison, onctueux et riche à souhait. Inutile de compter les calories, ça gâcherait votre bonheur ! En revanche, côté goût, c'est à mourir. Meilleur selon moi que celui d'Angelina, mais cela méritera peut-être un débat. En tout cas, côté pâtisserie, vous aurez bien plus de choix et de plaisir.



En sortant, bien sûr, vous vous sentirez presque obligé(e) de passer par la boutique et de vous offrir la dernière boîte de macarons pour compléter votre collection ! Dommage qu'il y ait tellement de monde... Je dois dire que, depuis quelques mois, la file d'attente a fait plus pour ma ligne que toutes mes bonnes intentions : la perspective de faire plus d'une heure de queue pour m'offrir un petit plaisir a eu raison de ma gourmandise !

Autre idée pour vos cadeaux : les bougies. Je suis une inconditionnelle de celle à la violette mais les autres parfums sont tout aussi agréables (testez donc celle à la brioche : c'est à vous donner faim !). Elles sentent vraiment, pas comme certaines qui sont parfumées quand vous collez le nez dessus et qui ensuite n'ont aucun parfum quand vous les allumez. Et elles durent longtemps... Donc de quoi digérer le prix ! En plus, elles sont offertes (façon de parler) dans d'adorables pots en biscuit qui servent ensuite pour tout un tas de choses, comme les boîtes transformées par fifille en rangements divers, coffret à bijoux, etc...

Juste pour le fun, je vous invite à passer jeter un oeil au bar Ladurée qui se trouve derrière la boutique des Champs-Elysées : il a été ouvert il y a un an ou deux et on n'y trouve pas grand monde. En revanche, c'est un endroit splendide, dans un esprit art nouveau plein de charme. Moi, j'adore ! Et si vous vous sentez l'esprit dépensier, restez déjeuner sur le pouce !

Les adresses:
75 avenue des Champs-Elysées - 75008 Paris
21 rue Bonaparte - 75006 Paris
16 rue Royale - 75008 Paris


Il ne vous reste plus qu'à y aller...

A très bientôt sur Les Arts d'Alexe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire