lundi 21 février 2011

Hérissez-vous avec Les Arts d'Alexe

Bienvenue dans mon petit bestiaire personnel ! Après les lapinous, j'ai écrit et dessiné pour fifille lorsqu'elle avait peut-être 3 ou 4 ans un nouveau livre qui s'appelait Cannelle et le loup. Rien de bien fabuleux en soi, mais je me suis beaucoup amusée avec les petits animaux annexes. On retrouvait bien entendu un joli lapin blanc, mais il y avait aussi des oiseaux, un écureuil et - vous me voyez venir ! - un hérisson tout mignon.

Spécialement pour les petits aujourd'hui - et tout spécialement pour Télia, ma petite crapule de nièce - voici ce gentil compagnon rigolo et plein de piquant :



Inutile d'ajouter une légende, je vous fais confiance pour saisir toute l'histoire ! Je trouve les hérissons assez craquants et je suis toujours bien désolée de les voir écrasés par les voitures. Mais je ne sais pas s'il ne faudrait pas encore plus s'inquiéter de ce que ceci n'arrive plus que très rarement, parce que malheureusement, ce n'est sûrement pas dû à l'attention des automobilistes, mais au fait qu'il y en a de moins en moins...

Ceci étant, si vous avez un jour eu la chance de voir un bébé hérisson, je pense que vous serez comme moi tout à fait acquise à leur cause ! Je devrais peut-être créer une ligue de protection de la bête à piquants ?

En attendant, je donne à mes petits amis des super-pouvoirs pour prendre leurs jambes à leur cou et traverser les routes sans danger :


Adorable, pas vrai ?

Je vous retrouverai sans doute avec d'autres petits gribouillages de ce genre dans de prochains messages. Gardez l'oeil...

A très bientôt dans Les Arts d'Alexe !

3 commentaires:

  1. Miou miou, ch'est moi "fifille" :p
    Elle est douée ma Maman, non ? <3

    RépondreSupprimer
  2. en effet très douée ! Ils sont craquants aussi les petits lapins !Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. Et c'est pour quand une belle histoire de nounours ??

    RépondreSupprimer