mercredi 7 février 2018

Peinture sur bois




Cela faisait bien longtemps que j'avais envie de m'essayer à la peinture sur bois. Lors de l'une de mes virées chez le Géant des Beaux Arts, j'ai pris un petit format en bois Tintoretto pour faire un tableau décoratif. Une photo de nénuphar, un fond noir, et voilà le résultat.

Premiers lavis - Acrylique sur bois Les Arts d'Alexe

J'aime beaucoup le toucher fin de la surface, le côté lisse du bois qui laisse glisser le pinceau et la facilité à prendre la peinture. L'épaisseur du cadre donne tout de suite un fini sympa.

Reflet - Peinture sur bois Les Arts d'Alexe
Bref, un essai qui m'a bien plu et que je compte renouveler. D'ailleurs, j'ai déjà acheté un nouveau support, un peu plus grand cette fois. Dès que j'aurai un peu de place et de temps, promis, je m'y mets !


A très bientôt sur Les Arts d'Alexe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire