vendredi 16 janvier 2015

Bonne Année 2015... malgré tout !

J'ai longtemps hésité à envoyer mes voeux cette année, après l'horreur des événements qui se sont produits récemment. Comment souhaiter une bonne année quand celle-ci commence dans les effusions de sang ?

Je n'ai jamais été une lectrice de Charlie Hebdo mais je garde une grande tendresse pour certains de ces hommes qui sont morts un crayon à la main, en particulier pour Cabu dont les dessins du Grand Duduche ont fait partie intégrante de mon enfance et de mon adolescence. Quand on a comme moi été élevée avec en fond d'écran Coluche ou Desproges, on ne peut qu'être effondré de voir le crayon, aussi méchant soit-il, abattu par le fusil.

J'ai été profondément émue par le soulèvement international et la mobilisation de tous ces gens révoltés par ce qui s'est passé et qui sont descendus dans les rues au nom de la Liberté d'expression. Je l'ai été également par les messages personnels qui m'ont été envoyés par certains d'entre vous pour simplement exprimer leurs condoléances.

J'aurais pu reprendre l'idée des dessins qui fleurissent en ce moment sous le slogan devenu autant populaire que marketing du fameux "Je suis Charlie". J'ai choisi de rester optimiste et de vous poster un message de tolérance et de tendresse pour vous souhaiter une année meilleure.

Message avec des crayons de couleur
Dessin Les Arts d'Alexe d'après N. Jahan

A très bientôt, je l'espère, sur Les Arts d'Alexe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire