On m'avait toujours dit qu'il fallait visiter Venise en mai, avant que les canaux se mettent à empester et après que le mauvais temps se soit déplacé vers d'autres horizons. Seulement, c'est bien connu, moi, j'ai l'esprit de contradiction. Alors, quand il s'est agit de programmer notre voyage dans la cité des amoureux, eh bien je n'ai rien trouvé de mieux que de le faire au mois de... décembre ! Faut dire qu'à cette période, on trouve des tarifs incroyables et que, côté boulot, c'est plus calme que mai ;o) En tout cas, je peux vous dire une chose : nous avons été ravi de ce choix. Parce que Venise en hiver, c'est le pied : pas trop de monde, pas de mauvaises odeurs, une belle lumière et en prime les illuminations de Noël !
Nous avions trouvé un petit hôtel sympa sur l'île du Lido et comme nous étions hors saison, nous avons eu droit à un surclassement en suite pour moins de 70€ la nuit (qui dit mieux ? Je suis dans un jour de bonté, voici l'adresse). Le proprio, adorable, nous a recommandé quelques restos locaux à proximité, ce qui nous a évité de manger trop souvent dans les attrape-touristes du centre. Nous nous sommes bien régalés avec les spécialités, particulièrement le riz à l'encre de sèche, un vrai délice ! Cher et Tendre a beaucoup moins apprécié les nombreuses heures de marche quotidiennes que je lui ai imposées et qui nous ont pourtant bien aidées à ne pas déborder de nos pantalons avant la fin de notre séjour ! Mais il est le premier à avoir été séduit par les endroits que nous avons découverts et par la magie de l'atmosphère.
Comme en plus on a eu une semaine de soleil au point de déjeuner dehors, vraiment, nous avons été gâtés. Parce que le soir, les couchers de soleil sur la lagune sont une des plus belles choses au monde (aucune des photos suivantes n'est retravaillée, je vous le jure !
Traversée sous le soleil couchant - Photo Les Arts d'Alexe |
Ce qui est bien, en hiver, c'est que le soleil se couche tôt et vous offre des cieux exceptionnels. En revenant de l'île de Burano - qui fera l'objet d'un prochain message avec photos, je vous le promets -, nous sommes restés scotchés par ce coucher de soleil incroyable :
Coucher de soleil sur Burano - Photo Les Arts d'Alexe |
Et comme Lucky Luke, nous partimes dans le soleil couchant (mais pas vraiment solitaires ni cow-boys : pas trop de vaches à Venise...) :
Couchant sur la lagune - Photo Les Arts d'Alexe |
Les petits nuages d'altitude ont été commandés exprès pour faire joli sur la photo ;o) ! Je rappelle à ceux qui ne sont pas familiers avec mon site que les photos, dessins, etc, sont visibles en format plus grand dans la rubrique "Retour sur images".
A très bientôt sur Les Arts d'Alexe !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire