lundi 17 janvier 2011

Moebius aux Arts d'Alexe

Moebius, vous connaissez ? Si je vous dis "Arzak"... Pas vraiment ? Et "Blueberry" ? Nous y sommes. Jean Giraud, alias Moebius, fait l'objet d'une superbe rétrospective à la Fondation Cartier que je vous encourage vivement à aller voir.
Si vous voulez vous donner une meilleure idée, voici l'adresse de son site: http://www.moebius.fr/Site-officiel-de-Jean-Giraud-Moebius---Official-website

Moi, la BD, ce n'est pas forcément mon truc, mais -curiosité aidant-, je suis allée faire un tour et j'ai été bluffée. Des planches originales à l'encre et/ou à l'aquarelle, des tableaux à la gouache et à l'acrylique...  On y trouve même les dessins préparatoires pour des jeux vidéos ou pour certaines scènes des films Alien ou Le Cinquième Elément. La collection présentée est très importante et très variée. Quant à la scénographie: bravo ! Un parcours audio vous fait entendre les commentaires de l'auteur et vous explique son parcours. Bref, du tout beau ! Et le must: le film 3D que vous pouvez découvrir à l'entrée. Dix minutes de vrai plaisir visuel.

Alors, n'hésitez pas: courez-y !
Aquarelle Moebius


La prochaine fois, je crois bien que je vous présenterai une oeuvre à moi mais là, avec Moebius juste au-dessus, je crains un peu trop la concurrence :o)

A très bientôt sur les Arts d'Alexe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire