mercredi 22 novembre 2017

Pour quelques meubles peints

Si vous vous souvenez bien, il y a quelques temps, j'ai créé mon atelier dans l'ancienne chambre de Fifille et je me suis amusée à relooker les meubles pour qu'ils s'intègrent dans mon nouvel univers coloré.

Du coup, la bibliothèque toute noire avait pris un coup de jeune et la vieille commode imitation pin s'était transformée pour recevoir mon matériel de dessin :




Forte de cette première expérience, j'ai décidé de ne pas jeter les meubles bon marché récupérés avec notre appartement espagnol et de les transformer. Comme je n'avais pas forcément l'intention de le faire à l'origine, mes photos "avant" sont généralement mauvaises et ne montrent pas bien les meubles. Toutes mes excuses, mais comme indiqué ci-dessus, je voulais juste m'amuser et voulais faire quelques essais. Le résultat, en l’occurrence,  a dépassé mes espérances et les meubles ont finalement trouvé leur place.

Exemple avant/après pour le placard de la petite chambre :



Au programme des prochaines vacances : repeindre la penderie (qu'on ne voit pas sur la gauche), la table de nuit et l'entourage du lit !

Autre exemple : une commode bien... commode maintenant dans l'entrée, après quelques travaux de consolidation et de décoration :


A gauche, on voit l'état avant, plutôt vilain avec des écorchures et un placage brun sombre franchement pas terrible. Destination prévue : la poubelle !

Ci-dessous, après quelques heures de travail, quelques couches de peinture et un motif argenté dessiné à la mano sur le côté, on y est presque. 

Le produit fini, avec les motifs torero et danseuse andalouse sur le dessus, ainsi que des boutons en métal argenté pour les tiroirs n'a pas encore été photographié. Ce sera pour la prochaine fois !


Autres travaux en cours, la chambre principale, sur le thème de la plage. Le mur du fond étant d'un joli jaune vif, j'ai choisi d'utiliser cette couleur en rappel. Pour info, aucun motif n'est fait au pochoir (on m'a souvent posé la question) : c'est entièrement peint à a main, à l'acrylique. On commence par les meubles "avant" : 2 tables de nuit et une commode en contreplaqué, avec un revêtement faux bois pin. Je vous laisse juge de l'esthétique.



Et maintenant, voilà le résultat obtenu après, il faut bien le dire, quelques hésitations et pas mal d'heures de travail. Paradoxalement, c'est sur les bandes jaunes des tables de nuit que j'ai le plus peiné, les masque que j'avais mis ayant laissé passer la peinture en-dessous. J'ai dû tout retravailler au pinceau !  






Il reste une grande armoires 2 portes à peindre, sur le même thème, pour terminer la chambre. Encore de nombreuses heures de fun pendant les heures chaudes de l'après-midi espagnol 😎!

En fait, cette activité me plaît tellement que j'aimerais bien la développer. Malheureusement, il faut pouvoir stocker et/ou écouler les objets une fois décorés. Alors n'hésitez pas à me contacter si vous voulez relooker un de vos meubles !

A très bientôt sur Les Arts d'Alexe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire