dimanche 17 juillet 2016

Le Delamonica de Fifille - suite et fin

Ca y est : je l'ai terminé ! Finalement, il n'aura pas fallu tant de temps que ça, sans doute parce que son format est si encombrant que je suis dans l'obligation de m'en débarrasser avant de pouvoir commencer autre chose ;o)

En tout cas, je dois bien dire que je suis contente du résultat, y compris pour les parties sur lesquelles j'ai dû improviser, faute d'informations suffisantes sur mon petit format de base...

D'autre part, je dois dire que j'ai beaucoup de mal à faire une photo aux couleurs ressemblantes en raison de la taille de la toile et de la lumière, donc mon tableau ressort beaucoup plus sombre et les ors bien plus jaunes que sur mon original. Quant aux argentés, on les voit à peine sur la photo, ce qui est bien dommage... Mais ça donne une petite idée quand même !

Donc je ne vous fais pas languir plus longtemps, ta ta... Voici l’œuvre : à gauche le modèle taille originale et à droite mon résultat fortement réduit. Maintenant, vous pouvez chercher où se trouvent les erreurs :o).



Et juste pour le plaisir,la partie centrale agrandie :


A très bientôt sur Les Arts d'Alexe !

2 commentaires:

  1. Bonjour Alexe. Je suis copié. Oui, mais semble-t-il assez gentiment. Je dis ça parce que copié je le suis souvent, mais il m'est arrivé ceci: J'ai été copié par une dame de l'Ardèche se disant artiste peintre. Son site montrait mes peintures mal copiées, avec de surcroit un copyright signé de son nom. J'ai appelé cette dame. Elle m'a couvert d'injures.J'ai alors appelé mes galeries qui lui ont envoyé un courrier de menace de poursuite judiciaire. De plus, son nom a été diffusé parmi les galeries française et suisse, cataloguée comme escroc. Mais vous, vous paraissez gentille. Donc c'est avec plaisir que je vous accorde la copie, que vous avez eu la délicatesse de mettre "D'après Didier DELAMONICA" Amicalement. DELAMONICA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Monsieur Delamonica,

      Je vous remercie pour votre aimable commentaire. Comme vous avez pu le remarquer sur ce blog, je suis une grande admiratrice de votre travail et, bien que mes copies soient loin d'égaler les originaux, j'ai pris beaucoup de plaisir à m'inspirer de vous et à essayer de déchiffrer certaines parties techniques. J'aurais été désolée de vous froisser. Ces copies sont purement faites à titre personnel, pour le plaisir de vous avoir en partie chez moi alors que mes moyens financier ne me permettent malheureusement pas d'accrocher un original. J'espère avoir bientôt le plaisir de voir de nouvelles oeuvres de vous rue de Rivoli !
      Bien à vous,
      Alexe

      Supprimer