dimanche 16 mars 2014

Chapeau, Grain de Sable!

Le mois dernier, Cher et Tendre et moi nous promenions dans Paris en évitant soigneusement les quartiers trop commerçants, pour cause de soldes. S'il y a bien une chose que nous détestons l'un comme l'autre, c'est la foule. Et pire encore, la foule en temps de solde ! Sans compter que, quand je fais les soldes, je ne trouve jamais rien qui me plaise, qui m'aille, qui soit dans des prix raisonnables, etc. Et je finis toujours par acheter un article de la "nouvelle collection", hors solde, après une heure de transpiration intense dans une boutique bondée.


Donc exit les soldes et vive la tranquillité des rues non commerçantes ! Nous déambulions donc - disais je - paresseusement sur l'Ile de la Cité en choisissant les rues les plus calmes lorsque nous avons débouché sur l'Ile Saint-Louis. Pas trop de monde en ce samedi. Nous avons flâné le long de la rue Saint-Louis en L'Ile et, au numéro 79, nous nous sommes arrêté devant la très jolie boutique de chapeaux et d'accessoires de mode Le Grain de Sable.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, il s'agit d'un véritable coffre aux trésors rempli de petites merveilles made in France ou au moins Europe (il faut le dire, c'est important), et tout ça pour des prix tout à fait corrects (comme quoi...). Du grand art, et donc une petite place dans mon blog à moi :o)


Chapeaux de mariage, de pluie, d'hiver ou d'été; créations en plumes, en dentelle, en sisal, en feutre, en etc. Toutes les formes, toutes les couleurs, toutes les matières... et tous les prix.

Après bien des hésitations entre un joli chapeaux dans les tons rouges et tout un tas d'autres bibis fort sympathiques, les conseils utiles et très aimables (mais pas du tout insistants, si vous voyez ce que je veux dire) de la propriétaires m'ont fait porter mon choix sur un chouette chapeau cloche dans les tons crème, en accord parfait avec mon manteau, et pour la modique somme de 37€.

Pas le mien, mais mimi quand même !

Alors, si vous souhaitez vous faire plaisir ou simplement garder la tête au chaud cet hiver tout en évitant le fameux bonnet rouge, n'hésitez pas à vous rendre au:

Grain de Sable
79, rue Saint Louis en L'Ile
75004 Paris
Tél : 01 46 33 67 29
Ouvert tous les jours (même le dimanche!) de 11h à 19h
Site internet de la boutique avec plein de jolies photos ici.  

C'est encore les soldes, allez vite en profiter !

Et à très bientôt sur Les Arts d'Alexe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire