samedi 30 mars 2013

Des graffiti espagnols aux Arts d'Alexe

Après maintes réflexions, je me suis dit qu'un petit coup de Salamanque supplémentaire de ferait pas de mal. Mais pour faire dans l'originalité, il fallait vous montrer une face inattendue de la ville, un aspect moderne et fun qui montre davantage son côté étudiant et amusant. Voici donc quelques photos extraites de ma collection de graffiti...

Tout d'abord, ces deux magnifiques dessins, pas très loin l'un de l'autre (peut-être le même artiste ?), où se mélangent l'art des rues, le texte et... le Pays des Merveilles selon Walt Disney....


Eve ou nouvelle version d'Alice ? Photo Les Arts d'Alexe

Un petit tour chez Disney - Photo Les Arts d'Alexe

Dans la vieille ville, le centre historique de Salamanque, certains artistes s'en donnent à coeur joie pour décorer les lieux en travaux. Ici, dans une rue à l'écart des touristes, un graffiteur pris sur le fait.


Artiste à l'oeuvre dans le vieux Salamanque - Photo Les Arts d'Alexe

Petit clin d'oeil à mon précédent message consacré aux graffitis (ceux d'Amsterdam), voici la reproduction d'un vélo, au détours d'une rue dans le quartier ancien de la ville. Hommage à un coureur cycliste espagnol (Palacios) ou... à un dessinateur de BD du même nom (mais là, j'ai un doute). L'artiste a même signé en clair son petit nom, pas vraiment espagnol, lui. Gonflé quand même !

Graffiteur fan de vélo Photo Les Arts d'Alexe

Et pour finir, pas vraiment un graffiti, plutôt une déco extérieure. Mais tout à fait digne de nos artistes des rues. Une entrée de garage vraiment pas comme les autres... Ca ne vous rappelle rien ?


Stationnement réglementé sur le passage zébré - Photo Les Arts d'Alexe


Un de ces jours, il faudra tout de même que je vous montre mes graffiti parisiens...

A très bientôt sur Les Arts d'Alexe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire