mardi 30 août 2011

Nostalgie : un kouign aman à Paris

En rentrant d'accompagner Fifille à la gare pour son départ en Bretagne, Cher et Tendre et moi avons décidé de prendre le chemin des écoliers. Ce qui fait que nous sommes partis de la Gare Montparnasse et avons abouti à Saint-Germain. Paris au mois d'Août, c'est vrai que c'est chouette : presque pas de voitures (ni de piétons), un joli temps ensoleillé et un air de vacances.

Tout ça pour vous dire que nous en avons profité pour faire un peu de lèche-vitrines et que nous sommes arrivés par hasard devant celle de la chocolaterie Larnicol, meilleur ouvrier de France. Et là, ô surprise, que ne voyons-nous pas ? De mini-kouigns adorables à plein de parfums différents ! "Entrons voir" que me dit Cher et Tendre ; "oh que non !" lui répliqué-je en pensant à la composition des sus-dits kouigns et de mes kilos espagnols durement perdus... Heureusement, Cher et Tendre a de la suite dans les idées, sinon vous n'auriez pas eu la chance de lire ce message ;o)

Publicité
Les mariés
Donc nous sommes entrés "juste pour regarder" et (bien entendu) nous avons craqué : parce que les kouignettes étaient bien trop mignonnes... Allez, une au caramel au beurre salé pour faire vraiment breton, une autre à la framboise pour faire un peu plus light, une à la pistache (la couleur était trop jolie !) et une au chocolat pour faire un compte rond. Après tout, ça ne faisait que deux par tête ! Les deux premières, pas à dire, c'était super-bon ; je suis un peu moins catégorique pour les deux autres, mais ne boudons pas notre plaisir, elles sont passées sans soucis !...

Et pour ceux que ça intéresse, vu que Larnicol est une chocolaterie, ben ils font aussi des... chocolats. Et là, mes enfants, ce n'est plus de vulgaire cacao que nous parlons, mais d'ART (comme dans "les Arts" de moi, quoi !) : tous les animaux sont représentés (cochons, vaches, poulets... et autres si affinité) mais aussi une superbe guitare - Fifille a plus tard remarqué que "les cordes n'étaient pas droites" (!!!) mais bon, avec Fifille, il faut s'attendre à ce genre de remarques... - et des pièces de mariage incroyables. Les prix sont tout à fait corrects puisqu'il faut compter dans les 35 à 45€ environ pour votre bêbête favorite. A noter que, pour les kouignettes comme pour les chocolats, les prix sont bien plus élevés en commandant par leur site internet. Et le choix est moindre, of course ! 

Bref, vous l'aurez compris, je vous encourage grandement à aller faire un tour dans l'une de leurs boutiques, soit en Bretagne (on les trouve dans à peu près toutes les grandes villes) ou à Paris :

Maison Georges Larnicol
132 boulevard Saint Germain (juste en face de la station de métro Odéon)
75006 Paris
ou
14 rue de Rivoli
75004 Paris

Voilà, voilà : une nouvelle adresse pour les gourmand(e)s...

A très bientôt sur Les Arts d'Alexe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire